RDC/Kasaï-Central: Ouverture du championnat provincial de catch au Stadium de l’espoir

Par Evariste Kasanda.

Le championnat provincial de catch a été lancé ce dimanche 09 octobre 2022 par le Président Provincial de la ligue de catch, devant la population venu pour contempler cette discipline qui a fait un bon moment sans être exploité dans cette partie du pays.

Rockette Tshingoma, directeur technique du club de nouvelle génération a manifesté ses sentiments de satisfaction pour le démarrage dudit championnat. Selon lui, ça fait assez d’années que la ligue n’a pas organisé un tel championnat en province.

Et il a par ailleur promis de fournir beaucoup d’efforts pour défendre valablement la province dans cette compétition et à la population de payer leurs billets pour honorer et encourager les catcheurs afin d’éviter les fraudes.

De son côté, Samy Musoso, champion du club génération, lance un appel vibrant aux catcheurs visiteurs de bien serrer leurs ceintures pour combattre avec lui.

Dans son allocution devant le publique, Adely Kabasu Babu, le président provincial de ligue de catch a salué engagement personnelle des autorités provinciales pour avoir autorisé l’ouverture de ce championnat en province.

En récapitulatif, le résultat de quatre (4) combats joués en cette première journée se présente de la manière suivante :

  1. Tshiopa de Mbuji-Mayi abattu par K.O XL de Kananga ;
  2. Zabolo de Kananga a gagné par K.O Ultime de Mbuji-Mayi ;
  3. Saddam de Mbuji-Mayi a laminé par K.O Rockette Tshingoma de Kananga et en fin,
  4. Samy Musoso de Kananga a battu par K.O Zouziki de Mbuji-Mayi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.