RDC/Kasaï-Central : Plus de 25 milles candidats participent aux épreuves hors session des examens d’État

Par Evariste Kasanda.

Le coûp d’envoi des épreuves hors session des examens d’État a été donné ce lundi 23 mai par le Gouverneur intérimaire de la province du Kasaï-Central, Lycée Disuminvina, dans la ville de Kananga.

A en croire le patron de la province éducationnelle du Kasaï-Central 1, il y a au total, 25.165 élèves finalistes de humanités présenteront ses épreuves de la qui ont commencés ce lundi par la dissertation. S’il faut aborder le plan genre, on compte 7.984 filles et 17.181 garçons réparti dans 67 centres dont 30 dans la ville de Kananga et 37 à l’intérieur de la province.

Prenant la parole en première lieu, Monsieur Arthur Mputu Mutombo, le Chef de Division Provinciale du Kasaï-Central 1, a dans son mot de circonstance remercié toutes les autorités provinciales pour leurs présences physiques et assistance dans cette cérémonie .

Dans son allocution Monsieur Tharcis Kabatusuila Buyamba, le Gouverneur intérimaire de la province du Kasaï central et celui qui a donné le coûp d’envoi dela dite cérémonie a de prime abord salué et remercier le Président Félix Tshisekedi pour le rétablissement de la paix au pays.

Le premier citoyen centre Kasaïen par ailleurs, condamné la faible participation des filles dans ses épreuves de la dissertation, il a par la suite effectuer la ronde dans quelques centres de la ville pour palper du doigt la début de ses épreuves.

Kabatusuila a part la même occasion demandé aux candidats à l’épreuve de fournir beaucoup d’efforts de bien travaillé pour maximiser les points et booster encore plus loin a fin dirigé aussi cette province dans les jours avenirs.

Rappelons que ses épreuves irons du mardi 23 au jeudi 26 mai 2022 prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.