RDC Kasaï/ Mweka :Clôture du mois de mars:la ligue des femmes de l’UFF en démonstration de force

Par Trezeguet Gustave Kabeya Kwi

Dans le cadre de la clôture du mois de mars dédié à la femme dans tous les pays, en RDC, au Kasaï et à Mweka on fait comme tout le monde.

C’est par des manifestations que s’est clôturé ce mois, malgré les restrictions imposées par la Covid 19 sur la planète terre.

En ce jour du 31/03/2021 les femmes de l’Union Fait la Force UFF chère à l’honorable Constantin MBENGELE KWETE Thamuk, ont démontré leur (Imuk’) amour donc en se réunissant autour d’elles pour parler du leadership féminin comme Thème principal.

Dans son mot de circonstance la présidente de femme pro- MBENGELE à Mweka, a rappelé la nécessité de travailler main dans la main pour le développement de l’espace grand Kasaï et du territoire de Nyimi en particulier. En passant,elle a relevé le clientélisme dans les embauches et autres enti-valeurs qui rongent le territoire avant de faire observer une minute de silence en mémoire des victimes de la pandémie de Covid 19 et des conflits qui rongent et gangrènent l’espace grand Kasaï notamment le conflit intercommunautaire qui déchire les habitants de Bena Milombe à ceux de Bakwankenge dans le Territoire de Mweka. Pour conclure, elle a formulé les vœux de voir le Vice Premier Ministre de l’intérieur s’impliquer dans le dossier de l’administrateur du territoire de Mweka suspendu illégalement par le Ministre Provincial de l’intérieur, sans quoi les femmes, a t-elle promis se mettront dans la rue pour revendiquer le retour de l’AT.

Sur l’esplanade du stade de SNL dans le quartier Regideso, plus de 200 femmes et jeunes filles étaient au rendez-vous dans cette rencontre, y compris les mamans de troisième âge qui ont aussi une cellule, considérable dans ce parti politique.

Pour rappel, l’UFf est un parti politique membre de l’AFDC-A et de l’Union Sacrée de la Nation.
C’est aux environs de 10h locales que tout avait débuté et à 12h 30′,la fin. Sanctionnée par les photos de famille et un cocktail à l’honneur des invités et membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *