RDC/ Kasaï/Mweka: l’Université Officielle de Mweka a procédé à la double cérémonie de collation de grades académiques et clôture de l’année académique

Par Franck Tshilomba

Dans le respect du calendrier académique réadapté comme toute autre université de la République Démocratique du Congo l’université officielle de MWEKA a procédé aux cérémonies de collation des grades académiques et clôture de l’année académique en toute beauté.

Avec un total de 30 lauréats à la première session de deuxième année de Licence entre autres 13 en santé publique, 5 en Droit, 3 en Sciences agronomiques, 3 en Sciences politiques administratives, 4 en Psychologie Scolaire et 2 en Relation Internationale parmi lesquels 7 Distinctions dont 2 femmes et 23 satisfactions dont 7 femmes.

Sous l’impulsion du Recteur ad intérim le Doctorant Laurent IMASHAMA BIKOKO, aucun cours n’a été reporté pour l’année académique prochaine.

Pendant les deux ans d’intérim du Master Laurent IMASHAMA BIKOKO, l’Université Officielle de Mweka ONIOMK en sigle a clôturé cette année académique avec 3 Professeurs Ordinaires propres, 17 Chefs de Travaux et 73 Assistants de premier et second mandat.

En effet, l’UNIOMK est implantée dans la province du Kasaï, dans le territoire de Mweka et est classée 44ème parmi les 55 meilleures Universités que compte la République Démocratique du Congo.

Commencée à 10h30′, la cérémonie s’est déroulée dans la liesse des lauréats et du corps académique ainsi que les membres des familles venus accompagner et s’est clôturée à 12h50′ à la grande satisfaction de tous les participants, sans incident avec la prise des photos en famille et le coktail.

Outre, l’Université Officielle de Mweka (UNIOMK) sollicite l’appuie tant matériel que financier du gouvernement national et provincial ou des personnes de bonne foi pour achever la construction de ces 3 grands bâtiments sur son propre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *