RDC/ Kasaï Central : vingt femmes journalistes participent à une formation sur la rédaction de l’information et la technique de l’interview

Par PERLASH MITEO

Dans le souci de rendre autonomes et dynamiques les femmes journalistes, l’union congolaise des femmes de média que chapeaute Elysée Lusamba Kayembe au Kasaï Central a organisé une formation de renforcement de capacité ce samedi 30 octobre 2021 sur la rédaction de l’information et la technique de l’interview.

Formées par le journaliste avéré et assermenté, coach et formateur en leadership , Pierrot Elamenji, les participantes ont bénéficié des notions sur les qualités d’un bon journaliste nous citons l’observation, la réflexion, la précision, la concision et la charité de l’information avant de les inviter à mettre tout ceci en pratique pour rendre crédible le métier du journaliste.

Poursuivant son speach, Elamenji a énuméré plusieurs techniques à appliquer lors de l’interview tels que la maîtrise du sujet et la connaissance de l’interlocuteur.

Les participantes sont sorties contentes de cette initiative et demandent à l’organisatrice de ne pas baisser le bras tout en promettant la divulgation de toutes les matières apprises au cours de cette formation.

Signalons que c’est la salle de réunion des « femmes main dans la main pour le développement du Kasaï » qui a servi de cadre pour la réalisation de cette activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *