RDC/Kasaï/Mweka : Le DG de l’ISP-Mweka satisfait d’avoir clôturé l’année académique en paix

Par Gustave Kabeya

A l’occasion de double cérémonie de clôture de l’année académique et collation des grades académiques, le Directeur Général de l’ISP MWEKA a exprimé sa joie de voir l’année académique atterrir en douceur.

Le Docteur Martin Woto Mikwe, Mi Yam a dans son mot de circonstance tenu à remercier le chef de l’État Félix Tshisekedi, pour sa volonté politique dans le souci de booster l’enseignement supérieur et Universitaire. Par la même occasion, il a salué l’engagement du Ministre de l’ESU Muhindo Nzangi pour les mesures particulières prises à l’occasion des États généraux tenus récemment à Lubumbashi, ce qui fait permettre, a t-il dit, l’espoir d’un changement.

Profitant de son temps à la tribune à cette double occasion, le No 1 de l’ISP-Mweka, a lancé un appel combien vibrant aux nouveaux diplômés d’État à intégrer l’ISP car a t-il martelé, ce qu’on envie ailleurs on le laisse de fois chez soi.

Conscient des enjeux négatifs de la Covid 19 sur tous les secteurs de la vie, les enseignants et personnels de la boîte qui forment les enseignants à Mweka ont eu dans ses propos un appel à la conscience professionnelle, et une invitation à la lutte acharnée contre les valeurs renversées qui rongent et gangrènent le secteur.
Comme pour toute activité réunissant les humains, cette grandiose manifestation s’est clôturée par un cocktail et des photos souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *