RDC/ Jean Marie KASSAMBA reçoit un trophée de l’AJACO et du mouvement citoyen congolais

Par Obed BISIDI

Aimons-nous vivant dit-on. la reconnaissance du mérite d’une personne est mieux faite de son vivant qu’après son passage sur terre. Pour cette manière de voir les choses, l’AJACO, une association des journalistes et le mouvement citoyen congolais ont récompensé le travail abattu par Jean Marie KASSAMBA président de la corporation des journalistes section KINSHASA et promoteur de l’espace média 50, par un trophée.

La cérémonie est passée en direct de la télévision 50 à travers l’émission Spécial Grand Plateau. l’AJACO et le mouvement citoyen ont eu à donner les raisons qui les ont poussées à décerner ce trophée à Jean Marie KASSAMBA comme symbole de reconnaissance de sa bravoure et ses réalisations dans le monde de média et en particulier dans la télévision. Il est à comprendre dans le discours de cette délégation venue honorer JMK la reconnaissance de l’innovation que le récipiendaire a apporté dans la presse au Congo. Par lui, le Congo a connu l’avènement d’une révolution vers une technologie avancée dans la télévision et le style de faire le métier d’informer. Mais également, la reconnaissance d’un faiseur des rois car de sa maternité professionnelle JMK a accouché plusieurs journalistes de renommée, d’autres devenus des grandes personnalités politiques.

Pour sa part, le récipiendaire, JMK s’est dit honoré et content que ses œuvres soient reconnues de son vivant. Satisfait de cet acte, il souligne que le goût de l’excellence et l’amour d’un travail bien fait doit caractériser chacun dans son domaine afin que tous dans son côté puisse bien servir le Congo. Et cela même malgré les menaces et combats des ennemis d’une révolution qui parle d’elle-même sans en faire publicité.

Il convient de préciser donc qu’après la réception de ce trophée, JMK a reçu dans son bureau cette délégation venue l’honorer et leur promet un plateau d’émission spécial et un contact permanent à garder.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *