RDC/ Kasaï: Mweka Vers l’élaboration du plan de développement local de la chefferie de bakuba

Par Frank TSHILOMBA

Bientôt la chefferie de Bakuba dans le territoire de MWEKA se dotera d’un plan de développement local de la chefferie de bakuba.
Ce plan prendra en compte tous les desiderata de la population dans les 5 postes d’État à savoir: kakenge, Misumba, Domiongo, Mushenge et kampungu.

C’est à l’exception de la Commune rurale de MWEKA, bien que figurant dans cette chefferie ; et pour y arriver, un comité Local de Développement de la chefferie de Bakuba a été mis sur pied.
Composé de 15 membres issus des différentes couches socio-professionnelles de MWEKA et votés par la plénière mardi 18 /01/2022 dans une assemblée de la société civile patronnée par l’administrateur de Territoire de MWEKA Monsieur Franklin Pongo Kwete et l’expert-consultant du PNUD, Grégoire Ngalamulume dans la salle paroissiale de l’église Saint Martin.
Pour l’instant, ces membres du comité sont dans un atelier de renforcement de capacités. ces assises prendront 5 jours où ces membres du CLD de la chefferie seront outillés sur l’élaboration du PLD.

se confiant au micro de flashinfoplus.com l’administrateur du Territoire, Franklin PONGO KWETE rassure que ceci rentre dans la vision du Chef de l’Etat sur le programme de développement à la base de 145 territoires de la République Démocratique du Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *