RDC/ Kasaï : Plusieurs cas d’accidents dûs aux mauvais stationnements des véhicules enregistrés ce dernier temps à Tshikapa

Par jean Paul NKONGOLO

Chaque jour, la ville de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï enregistre au moins un cas d’accident de circulation des motos.

À la base, on note le mauvais stationnement des gros véhicules qui occupent la chaussée du boulevard Lumumba, et la nationale numéro un. Plus de cas sont enregistrés dans la commune de Kanzala et Dibumba y compris la colline de Kele.

Ces gros engins envahissent les artères principales et plusieurs avenues de cette ville sous l’œil impuissant et regardant de la police nationale congolaise mais surtout celle qui s’occupe de la circulation routière .
Y compris les agents de transport et voies de communication qui font semblant comme si de rien n’était

Il faut signaler que ça fait 48 heures sans qu’on enregistre un cas d’accident mortel à Tshikapa, ce qui se fait comme de l’insolite

Notons que le ministre provincial en charge de l’intérieur et sécurité Alain Tshisungu Ntumba et sa collègue de transport et voie de communication Marie Louise kinda Kumabange ont, lors de leur échange avec les motocyclistes de la ville, pris la ferme décision de fermer et supprimer tous les postes de contrôle sur toute l’étendue de la province.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.