RDC/KASAI: Réunion de restitution des assises spéciales de la promotion scolaire nationale 2021 dans la division Kasaï 2

Par Franck Tshilomba

Sous la direction du Directeur Provincial de l’Epst Kasaï 2 à Mweka, Monsieur Joseph Nkongolo Tshiminyi, il s’est organisé une réunion des cadres élargie aux partenaires de l’Epst dans le souci d’améliorer le fonctionnement des activités dans le sous secteur éducatif.

En effet, le patron de l’éducation dans la division du Kasaï 2 a tenu à restituer le contenu des assises dans lesquelles il a pris part à Kinshasa cette année.

Outre, cette année scolaire étant inscrite sous le thème « Rigueur et Excellence pour le redressement du système éducatif en République Démocratique du Congo » était le motif principal de cette rencontre regroupant les différents acteurs éducatifs entre autre: cadres et agents de l’Inspection Principale Provinciale, cadres et agents de la Direction Provinciale du Service de Contrôle et de Paie des Enseignants (SECOPE), les Sous proved, Chefs d’établissements et autres partenaires.

Au cours de ces assises, Monsieur Joseph Nkongolo Tshimini a tenu à rappeler à l’Assemblée les instructions officielles sans respect desquelles, le sous secteur ne sera qu’en danger. Mais aussi, il a tenu à réconforter son auditoire quant aux recommandations formulées sur base de plusieurs difficultés qui rongent l’enseignement primaire, secondaire et technique (Epst).

Prévue pour 3 jours, ces assises ont pour cadre le temple de l’église protestante MWEKA 1, situé dans le quartier Lukaka1, dans le Chef lieu du territoire de Mweka.

Notons que, ces assises interviennent juste deux (2) jours après la publication des résultats des examens d’Etat édition 2020-2021 dans la même division de l’Epst Kasaï 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *