RDC/Kasaï :Un garçon heurté par un avion en décollage mort tête écrasée à Ilebo

Par Charles TSHIMBUMBE DIBINGA

Un jeune garçon d’une quinzaine d’années vient de connaître la mort de suite d’un incident survenu au décollage d’avion de l’aérodrome d’Ilebo. Il était 17 heures passées de quelques bonnes minutes quand le garçon après l’école paissait à côté de cette piste.

Comme ils en ont coutume, les jeunes gens du quartier voisins de Kanga Motema dans la cité d’Ilebo se rendent sur la piste aux jargons « aspiration de l’air intense ». Chaque fois au passage rapide de l’engin. Ils se couchent sur la piste, tenant les herbes parsemant le gazon pour s’assurer de ne pas être ballottés à tout vent. Malheur arrive au jeune homme Shadrack Mapeto Mambembe,fils à Mambembe et Ghoti Kinda qui se trouve crâne complètement et impitoyablement écrasée par les roues de l’avion peu après son élan en l’air.
Quelle ne fut la panique constatée dans le chef de ses pairs qui désespérément déchirent l’espace pour disparaitre des lieux. Après chute de l’air où il était emporté à quelques mètres près, le corps inerte de l’infortuné a été ramené dans la famille par ses parents, frères, soeurs proches et amis, larmes aux yeux et cris mélancoliques .., tout confondu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *