RDC/ Kasaï:Le chef Joseph NDAMBUYI a invité ses collègues chefs coutumiers au soutien des actions du chef de l’État

Par Obed BISIDI

À travers une réunion qu’il a convoquée le Samedi passé 20 novembre à l’espace la Réflexion dans la commune de DIBUMBA1, le président provincial de l’association nationale des autorités traditionnelles du Congo (ANATC en sigle), Joseph NDAMBUYI MAYI MUNENE a réuni toutes les autorités traditionnelles du Kasaï pour débattre sur la paix, l’unité et la cohabitation pacifique de tous les peuples Kasaiens dans le souci de favoriser un bon climat qui permettra le développement de leur province.

Avec un effectif total de plus de 250 chefs coutumiers répondant à cette réunion, le président provincial de l’ANATC les a invité à soutenir le président de la république Félix Antoine TSHISEKEDI afin que sa vision soit complétement implantée au Kasaï et que la population en soit bénéficiaire. Étant une vision de la politique sociale, Joseph NDAMBUYI MAYI MUNENE croit fermement que le soutien au chef de l’État impactera positivement le social de tous les peuples Kasaiens.

Dans cette même logique, Joseph NDAMBUYI MAYI MUNENE a également invité les tenanciers du pouvoir traditionnel à accompagner la vision du chef de l’État car sa matérialisation qui sera à palper du doigt favorisera une victoire certaines sur tous les niveaux aux prochaines élections. Travailler de façon que la paix, l’unité et la cohésion pacifique de leurs peuples soient pour accompagner le chef de l’État en vue de l’accorder en toute légitimité un second mandat pour asseoir la situation sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *