RDC/Kasaï : Denise MULUKA MUHANDJI reçue par le Réseau des Femmes Pende

Par Obed BISIDI

Promue ministre du genre, famille et encadrement des personnes vulnérables, Madame Denise MULUKA MUHANDJI a été reçue par le réseau des femmes Pende qui soutiennent la première Dame de la République Démocratique du Congo, Denise NYAKERU TSHISEKEDI.

Nommée par l’arrêté provincial n°01/07/cab/G.P/Kasaï/030/2021 rendu officiel en date du 16 octobre dernier portant nomination des ministres, Denise MULUKA MUHANDJI occupe actuellement la fonction du ministre provincial en charge du genre, famille et des personnes vulnérables. Elle a ce dimanche 21 Octobre bénéficié d’un accueil chaleureux du Réseau des Femmes Pende venues à un effectif allant à l’ordre de 300 femmes pour encourager la nouvelle ministre du genre dans sa nouvelle fonction dans la province du Kasaï.

À sa grande satisfaction, madame Dénise MULUKA MUHANDJI a remercié son Dieu de cette occasion lui accordée de servir sa nation, et le gouverneur de province d’avoir placé la confiance en sa modeste personne pour apporter un plus au développement de la province du Kasaï.

Les femmes Pende qui ont reçu la nouvelle cheffe provinciale du genre, famille et des personnes vulnérables ont exprimé leur joie de voir une des natives de leur province promue à cette fonction et assurent un soutien indéfectible à la première dame de la République, Denise NYAKERU TSHISEKEDI.


Il faut noter que la ministre a demandé aux femmes de ce réseau et toutes les couches sociales de la province de l’accompagner dans cette lourde tâche . L’invitée spéciale de la ministre:madame Pauline Bukasa Kabongo experte de l’onip qui a profité de sa présence pour vulgariser les missions de l’ONIP aux femmes présentes, qui consiste à identifier les congolais vivant sur le territoire national,les étrangers qui vivent sur le territoire national et les congolais qui vivent à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.