RDC/Katanga: le colonel Jean Lita Goro, Auditeur supérieur de l’Auditorat militaire s’en va en guerre contre les militaires qui sèment la terreur

Par David Kanyinda

Lors d’une conférence de presse donnée le vendredi 25 juin 2021 à Lubumbashi, le colonel Jean Lita Goro, auditeur supérieur de l’Auditorat militaire du Katanga, s’est montré très tranchant dans ses propos. En effet, pour lui, une action vigoureuse sera menée contre les militaires en armes qui entretiennent l’insécurité notamment dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Tout militaire qui sera pris en flagrant délit, a-t-il martelé, sera appréhendé et traduit devant l’Auditorat militaire. Pour lui, les tracasseries envers les paisibles citoyens doivent cesser sans autre forme de procès.
La même action énergique sera entreprise contre les groupes armés de Bakata-Katanga à qui l’auditeur supérieur a demandé de déposer des armes dans les plus brefs délais. Les récalcitrants, a-t-il soutenu, seront traqués jusque dans leurs derniers retranchements. Le colonel Lita a également profité de cette rencontre avec les professionnels de médias pour signaler quelques cas de personnes se faisant passer pour les membres de la famille présidentielle qui tenaient à escroquer les dirigeants de la société Shemaf. Mis aux arrêts, ces malfaiteurs devront répondre de leur comportement qui relève du trafic d’influence.
Pour finir, l’auditeur supérieur de l’Auditorat militaire a laissé entendre qu’il tient à ce que les populations du Katanga vivent et travaillent dans le calme et la sécurité. Ce, pour le bien de cette entité en particulier, et du pays en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *