RDC/Kinshasa : Deux ans après son incarcération, Henri Magie participe à une messe d’action de grâce

Par Christian Emmanuel Elumba

Après deux ans de détention à la prison centrale de Makala avec toutes des conditions carcérales qu’il qualifie d’inhumaines, Henri Magie Wa-Lifetu, Vice-Président chargé de communication de la ligue des jeunes et Chef des bérets rouges du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a participé le samedi 4 juin courant à une messe d’action de grâce à la chapelle de l’Ecole Saint Raphaël, située dans la commune de Limeté à Kinshasa.

A l’en croire, « Nous venons de passer deux ans d’emprisonnement dans des conditions carcérales inhumaines, c’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons assisté à cette messe pour rendre grâce à Jésus-Christ notre sauveur pour nous avoir protéger durant cette période de dûre épreuve.

Par ailleurs, ce fervant Kabiliste, a exprimé sa profonde gratitude à l’Ex-Première Dame, Marie Olive Lembe Kabila, qui l’a soutenue sur les plans moral et matériel pendant son incarcération au Centre Pénitentiaire de Rééducation de Kinshasa.

Pour rappel, le Chef des bérets rouges était arrêté par la police à Kinshasa, le 16 mai 2020 et transféré à la Prison Centrale de Makala le 18 mai de cette même année pour enfin recouvrer sa liberté le 18 mai 2022.

Soulignons que, la cérémonie de ces assises fut sanctionnée par un message de Joyeux anniversaire d’Henri Magie Wa-Lifetu à celui qu’il appelle affectueusement soldat de la révolution, le Président Honoraire Joseph Kabila Kabange ainsi que sa sœur jumelle Jaynet qui commémorent le 4 juin de chaque année le jour de leur naissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.