RDC/Kinshasa : La Génération Kabila souhaite ses vœux les meilleurs à son autorité morale

Par Tichick NGONGO

À l’occasion de la célébration du 51ème anniversaire du Président honoraire de la République Démocratique du Congo, la Génération Kabila (GK) a présenté chaleureusement à son autorité morale les meilleurs vœux de longévité et de prospérité durant son cursus vital sur la terre humaine. C’était au cours d’une matinée politique qui a eu lieu le samedi 04 Juin courant à Kinshasa-Limete, dans la capitale Congolaise.

Partant de ce fait, Omar Sambu, Président National de la Génération Kabila a à priori, ému solennellement les vœux les plus distinguées de voir son autorité morale, Joseph Kabila, émerger encore davantage dans la classe politique congolaise. Il a à posteriori, haussé le ton sous une attitude ferme pour décrier la manœuvre cabalée par le parti au pouvoir notamment pour ce qui concerne le verrouillage de la commune de Limete. Et ce, en promettant de pallier à ce fléau le plus rapidement possible dans le but de bien baliser le chemin pour les élections à venir.

« Je vais d’abord souhaiter joyeux anniversaire à mon autorité morale de la Génération Kabila et du FCC, Joseph Kabila Kabange qui fête son anniversaire aujourd’hui. Alors, nous sa génération avions choisi cette date pour faire notre matinée politique afin de procéder au déverrouillage de la commune de Limete. Ça fait un bout de temps qu’on a constaté qu’apparemment la paternité de la commune de Limete est appropriée à un parti politique. Nous avions constaté pendant plusieurs moments que nos activités ne se tiennent plus à Limete. C’est comme si la commune de Limete c’est une commune à part. Voilà pourquoi, nous la Génération Kabila au moment où nous sommes entrain de résister, profitons pour déverrouiller la commune de Limete tout en passant notre activité ici à Limete. Dans le but de lancer un message fort au régime actuel; question de leur dire que la commune de Limete appartient à tous les congolais vivant à Kinshasa », a déclaré Omar Sambu.

D’ailleurs, le numéro un de cette structure proche de la famille politique de l’ancien Chef d’État Congolais a par ailleurs, fustigé la composition de l’équipe du bureau de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) de la RDC dirigée par Denis Kadima.

« La CENI de Kadima c’est une Ceni taillée sur mesure. C’est pour faciliter Monsieur Tshilombo à gagner les élections de 2023. Monsieur Tshilombo n’a pas un bilan. Avec le citoyen Mboso ils ont tentés de créer quelque chose au niveau de l’Assemblée Nationale pour qu’il y ait cette CENI de Kadima. Voilà pourquoi, nous disons qu’on ne peut pas aller aux élections avec la CENI Kadima. Parce que justement cette CENI est taillée sur mesure. Nous voulons des élections libres et transparentes en 2023. C’est pourquoi, nous le FCC, nous la Génération Kabila, sommes entrain de résister et de militer pour un consensus. Car le consensus est le seul moyen pour qu’en 2023 puissions avoir des élections apaisées », a-t-il renchérit.

Dans un autre registre pour clore, la Génération Kabila a tout de même salué l’engagement des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), en l’occurrence pour leur travail abattu et sans relâche en terme de traque des forces négatives installées depuis des années au sol congolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.