RDC/Kinshasa : Patricia Mba avec l’ONG Parlement des Femmes en sensibilisation des élèves filles sur l’apport du numérique

Par Obed BISIDI

En marge des activités du mois dédié aux femmes et saisissant l’occasion pour lancer l’ONG Parlement des Femmes, une conférence a été tenue le samedi dernier 11 mars au Lycée Louis Pallazolo de Kimbanseke sur la thématique de l’apport du numérique dans l’autonomisation de la jeune fille.

Partant de principe qu’éduquer une femme c’est éduquer toute une nation, l’ONG Parlement des Femmes a ciblé les jeunes lycéennes de Kimbanseke selon la logique que ces filles sont les femmes congolaises de demain qui porteront la société entre leurs mains.
La conférence tenue par l’ONG Parlement des Femmes a tourné autour du thème national retenu pour le mois de la femme :  » l’éducation numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles en RDC ».
« On ne peut pas parler directement de l’autonomisation aux femmes sans pour autant parler aux filles. Parce que les filles sont le soubassement, la base. Il faudrait d’abord commencer par réveiller l’esprit des filles et les conscientiser sur leurs droits et devoirs mais aussi sur leur contribution au développement du pays en tant que citoyennes « , a fait entendre Patricia Mba, présidente Nationale de l’ONG Parlement des Femmes au sortir de son échange avec les lycéennes de l’école Louis Pallazolo de Kimbanseke.

La présidente Nationale de l’ONG Parlement des Femmes est sortie ensemble avec son équipe satisfaite et impressionnée de l’intérêt que leur auditoire a accordé à la thématique exploitée ainsi que de l’interaction au cours de l’échange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.