RDC/Kasaï Central : L’ONG FMMDI attend une restitution des connaissances aux autres filles par les filles leaders formées

Par Evariste kasanda

Plus de 488 filles leaders de la province du Kasaï Central, précisément celles dela ville de Kananga ont bénéficié des séances d’encadrement dans le mentorat grâce au programme de leadership organisé par la coordination nationale de l’ONG femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI).

C’est durant trois ans d’exécution dans le cadre du programme JAD constitué des agences de Nations Unies : PNUD, BCNDH,UNFPA, en vue de prendre en charge les survivants des violences sexuelles et celles basées sur le genre que ces séances de VBG ont eu lieu avec l’assistance médicale, psychologique, juridique ainsi que la réinsertion sociale économique.

C’est au cours d’une activité de témoignages et de remise des cadeaux organisée ce vendredi 10 mars 2023 dans la salle de réunion de l’hôtel Douze Maison que les filles leaders de la ville de Kananga formées ont eu la recommandation de restituer les matières apprises à leurs paires qui ont loupé cette occasion.

Nathalie Kambala Luse directrice pays de l’ONG FMMDI a remercié le partenaire UNFPA pour leur accompagnement et surtout pour avoir signé un contrat dans le cadre de prévention dans différentes activités de sensibilisation, vulgarisation et mentorat. Elle a précisé que l’objectif principal de cette activité était de transmettre des connaissances fiables pouvant les aider dans la matière de violence sexuelle et celle basée sur le genre, l’autonomisation ainsi que préparer la relève dans les jours avenirs. Par la même occasion, Nathalie Kambala a demandé aux filles outillées d’aller restituer les connaissances aux autres .

Signalons que ce programme a été exécuté dans la ville de Tshimbulu, de Mbuji mayi et de Kananga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.