RDC/Le centre culturel congolais « le Zoo » a organisé dans le cadre  de la journée internationale de la femme, une conférence débat sur « L’importance du digital dans le fonctionnement d’une entreprise culturelle »

Par Hippolyte BAYILA TUTSHINKE

Les femmes du centre culturel congolais « le Zoo », s’étaient réuni dans la salle de lecture de la Bibliothèque autour de madame la Directrice Générale, Tyty LUFINKU qu’accompagné le Directeur Général Adjoint, Magloire PALUKU ainsi que quelque membres du comité de gestion du centre, sans oublié aussi la présence du personnel masculin.

Les femmes étaient bien édifiées et outillées non seulement, sur leurs rôles en tant que femme, mais aussi en tant que laborieuse. 

Madame la directrice générale était la première à s’entretenir avec les femmes de son ressort sur le fonctionnement du centre culturel congolais « le Zoo » tout en les responsabilisant chacune en ce qui les concernent afin de l’accompagner à atteindre les objectifs qu’elle s’est assigné. Ensuite, Monsieur Magloire PALUKU, Directeur Général Adjoint du Centre Culturel Congolais « le Zoo » leur a parlé sur l’importance du digital dans le fonctionnement d’une entreprise culturelle. Etant donné que toutes ces femmes ont des talents distincts, car, il y en a celles qui sont : 

  • Des peintres ; 
  • Animatrices culturelle ;  
  • Actrices du théâtre ; 
  • Etc… question de canaliser leur savoir-faire et compétence en utilisant les digital qui leur permettra de se faire un nom sur l’échiquier international et de ce fait, booster le Centre Culturel Congolais « le Zoo ». 

Signalons aussi que cette journée était riche en couleur et avait connu une grande ambiance du fait qu’avant et après l’intervention du DGA qui est un artiste chevronné et qui a déjà fait preuve des prouesses en musique, théâtre et cinéma, avait interpréter quelques morceaux de musique plus poèmes, surtout sa chanson de circonstance intitulée :                                            « Tyty Nzela ya mino » qui lui a valu les applaudissement et reconnaissance de toute l’assistance.

Pour clôturer la journée, Madame la DG a remercié toutes les femmes ainsi que les personnels masculins qui les avaient accompagnés avant de prendre le cocktail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.