RDC/Élections en 2023: le collectif des présidents cellulaires de l’UDPS/Tshisekedi promet une majorité confortable à son parti

Par Tichick NGONGO

Dans le souci de bien affûter les armes pour les prochaines échéances électorales qui se profilent à l’horizon, le collectif des présidents cellulaires du parti présidentiel, Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) était devant les médias nationaux ce mercredi 24 août 2022 dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa.

Avec certitude, c’est dans une conférence de presse que cette association du parti au pouvoir dévoile à la presse ses ambitions politiques validées à l’unanimité en interne, notamment pour ce qui concerne les scrutins de 2023. Par le biais de son coordonnateur Flory Bwatuka, ce collectif des cellulaires de l’UDPS s’engage avec une détermination sans faille, de gravir tous les échelons en terme de gestion des institutions du pays sous multiples facettes.

Ce, tout en lançant un défi gigantesque d’accorder à leur cher et beau parti une majorité non seulement écrasante mais aussi confortable lors des prochaines épreuves électorales dans la nation congolaise.
« Le collectif des présidents cellulaires de Kinshasa se lance le défi de donner à l’UDPS/Tshisekedi une majorité confortable aux prochaines élections présidentielle, nationale, provinciale et locale », déclare Flory Bwatuka au nom de ce collectif dont il dirige.

Pour ce faire, ce collectif des présidents cellulaires préconise avant tout quelques prérequis à l’administration hiérarchique ainsi qu’à d’autres structures de base de leur parti en vue de pouvoir parvenir à ces fins.

« Pour relever ce défi, notre collectif attend du secrétaire général, de toute la direction politique du parti, des fédérations et sections de la ville de Kinshasa, le renforcement des capacités d’intervention des cellules, la valorisation des ressources, compétences et leadership des présidents cellulaires; ainsi que la mise en place des mécanismes concertés d’appui multiforme des cellules dans l’accomplissement de ses prérogatives statutaires. Et aussi, le relèvement des défis électoraux tels que repris dans son mémo adressé au secrétaire général du parti (Augustin Kabuya) », renchérit-il en amont.

En plus, le collectif des présidents cellulaires de l’UDPS sollicite au SG Kabuya l’organisation à brève échéance des concertations entre la commission électorale permanente du parti (CEP) et sa base. Cela, dans le but de définir les orientations et objectifs assignés pour les prochains scrutins et également, redynamiser les organes phares de ce parti cher au sphinx de Limete.

Loyauté au chef de l’État

Occasion faisant le larron, toujours pendant cette conférence de presse de ce jour, le collectif des présidents cellulaires de l’UDPS n’a pas manqué mot ne serait-ce que pour une seule seconde afin de conforter davantage son dévouement ainsi que son soutien indéfectible au chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi.

« Pour terminer, le collectif des présidents cellulaires de la ville de Kinshasa renouvelle sa loyauté au président de la République, chef de l’État, garant de la nation et commandant suprême des forces armées de la RDC et de la police nationale et lui déclare tout son soutien et son accompagnement » conclut-il de manière synthétique.

Signalons par ailleurs que, au cours de cette même conférence de presse tenue dans la capitale congolaise, cette association qui rassemble différents présidents des cellules issus du parti présidentiel, a tenu à vanter chronologiquement les actions concrètes du président Tshisekedi. Et ce, depuis son accession à la magistrature suprême du pays en 2019 jusqu’au jour d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.