RDC/L’ECOLE DE MUSIQUE DU GROUPE SCOLAIRE HEWA BORA ET LA FANFARE GECAMINES RÉCEPTIONNENT LES INSTRUMENTS DES MAINS DE MASUKA

L’Honorable Fifi MASUKA SAINI a réservé une surprise agréable aux groupes de musique de Kolwezi ce mercredi 23 avril 2024. La délégation était composée des représentants des fleurons musicaux du Lualaba, à savoir: l’Ecole de musique du Groupe Scolaire Hewa Bora et la fanfare Yambeshi de la Gécamines. Ils ont reçu de mains de la Gouverneure intérimaire du Lualaba, un ensemble complet d’instruments de musique de haute qualité. Il s’agit des zozophones, bombardons, trombones, accordéons, trompettes, grosses caisses, tambours, cannes major, violoncelles, drums, flûtes traversières, guitares basses et solos, clarinettes, livres de documentation et tenues de scène. La cérémonie de remise s’est déroulée à l’esplanade de l’Hôtel du Gouvernement Provincial en présence de quelques membres du Gouvernement Provincial.

Les bénéficiaires n’ont pas caché leur satisfaction et reconnaissance envers Fifi MASUKA car leur dernière dotation date de 1985.

Pour sa part, l’un des responsables de l’Ecole de Musique du Groupe Scolaire Hewa Bora a exprimé leur profonde gratitude et souligné l’impact positif de cette initiative sur le développement artistique des jeunes talents.

Ce geste généreux marque un tournant décisif pour la scène musicale locale, ouvrant de vastes horizons de création et d’expression pour ces jeunes artistes passionnés.

Cellule de Communication/Honorable MASUKA SAINI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.