RDC/Kinshasa : Patrick Onoya fait appel au président Tshisekedi de soutenir la jeunesse congolaise au travers son projet « Un Hectare pour un Etudiant »

Par Tichick NGONGO

L’altruiste qu’il est de sa nature, Patrick Onoya Thambwe fonce et continue de mener son combat dans la bonne direction, celle de vouloir l’émergence et l’épanouissement des populations congolaises, en particulier la jeunesse.

En effet, le président de L’Asbl Action Fasthi était l’invité de marque et l’orateur principal d’une conférence scientifique qui a eu lieu vendredi 13 janvier en l’enceinte de la faculté des Sciences Économiques et de Gestion de l’Université de Kinshasa.
Lors de cette activité systématique, le jeune leader Patrick Onoya a de prime abord lancé de manière officielle son projet qu’il dénomme : « Un Hectare pour un Étudiant », tout en saluant l’implication personnelle du recteur de l’Unikin pour les prémisses de ce dernier.

Puis, pendant son intervention devant les étudiants et corps académiques de cet alma mater présents dans la salle, Patrick Onoya Thambwe a énoncé le principe selon lequel tout le monde ne peut pas entreprendre nécessairement mais tout le monde doit plutôt investir.
Cependant, il va prolonger sa réflexion devant les chevaliers de la plume et du micro en ces mots :

« Tout le monde doit se préoccuper de son futur. Au cours de cette conférence nous avons démontré aux étudiants qu’il était important qu’ils puissent s’investir personnellement dans leur futur. Il est vrai que le chef de l’État au travers le gouvernement fourni un ensemble d’efforts en matières de l’emploi mais il n’est pas évident qu’un étudiant en finissant les études puisse avoir un emploi. Voilà pourquoi nous les avons sensibilisé dans le cadre de ce nouveau projet, qui est une innovation, d’avoir un double objectif. Le premier est celui de contribuer à lutter contre la faim. Et le deuxième objectif souhaite que l’étudiant contribue à s’offrir lui-même une opportunité pour un lendemain meilleur en investissant l’équivalent d’un hectare dans un projet de l’Université », a déclaré Patrick Onoya au sortir de ladite conférence.

Dans le même ordre d’idées, le lobbyiste et stratège en investissement, M. Onoya sollicite solennellement l’implication du chef de l’État congolais par l’entremise de son gouvernement dans son projet essentiellement axé sur la jeunesse congolaise. Ce, dans le but ultime de réduire le taux de chômage et de la criminalité dans le pays. Aussi, pour l’expansion de ce fameux projet à caractère académique à travers la République toute entière.

« Nous souhaitons un accompagnement total avant tout du chef de l’État qui soutient la jeunesse. Il venait de le dire dernièrement lorsqu’il a reçu le Conseil National de la Jeunesse. Voici l’un des projets des jeunes dans lequel les jeunes veulent se prendre en charge. Nous espérons un accompagnement total à la fois du chef de l’État et du gouvernement congolais pour l’accomplissement de ce projet vital non seulement pour l’État mais aussi pour la jeunesse congolaise », a parachevé le professeur Patrick Onoya, cadre influent de l’UDPS/Tshisekedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.