RDC/Kinshasa:Le gouverneur Ngobila et ses trois collaborateurs confirment leurs plaintes contre le député Mukebayi

Par oscar Lukusa.

Ce mardi 25 mai 2021, le chef de l’exécutif kinois a confirmé sa plainte contre le député provincial élu de Lingwala Mike Mukebayi Nkoso Hugues au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe.
En dehors du gouverneur Ngobila, maître Freddy Bonzeke son directeur de cabinet, Madame Belise Okonda sa chargée de communication ainsi que son assistant principal Levy Mpayi ont fait le même exercice de la confirmation de leurs plaintes, tous, accompagnés des leurs avocats.
Mike Mukebayi est poursuivi pour des propos diffamatoires dans les lieux publics à l’égard de toutes ces personnes lésées précitées.Notamment pour imputations dommageables et injures publiques.

La balle est actuellement dans le camp du procureur général, qu’il écrive à l’assemblée provinciale dirigée par l’honorable Godé Mpoy Kadima afin d’obtenir la levée des immunités de l’élu de Lingwala.
Mike Mukebayi,dans ses dernières déclarations médiatiques, il a accusé le gouverneur Ngobila de n’avoir rien fait pour la capitale, ses réalisations présentées sont chimériques durant deux ans passés à la tête de Kinshasa.
Pris en interview par notre rédaction, un membre du cabinet du gouverneur qui a requis l’anonymat, confirme qu’à chaque fois qu’il est devant les caméras et sur les plateaux des plusieurs médias, Mukebayi n’hésite pas à s’attaquer à Gentiny Ngobila et ses collaborateurs qu’il traite régulièrement de moins efficaces.
Le cabinet du gouverneur ne pouvait pas rester indifférend aux propos du député Mukebayi, toutes les allégations faites ont été balayées et démystifiées par le service de la communication du cabinet qui estime que le gouverneur travaille beaucoup avec peu des moyens à sa disposition.Cette même source fait savoir que sur l’ensemble de 100% du budget alloué à la ville de Kinshasa, c’est prévu que le gouvernement central rétrocède 60% et l’hôtel de ville mobilise les 40% restant.Mais le gouvernement n’a donné que 10% sur les 60 à cause de la pandémie à coronavirus.
La rédaction de flashinfoplus.com a découvert certaines réalisations lors de ses dernières investigations, plusieurs œuvres dans le domaine des infrastructures, on peut citer la réhabilitation de l’avenue de la paix à Kisenso et la construction de la route Elengesa, et aussi la réhabilitation de l’éclairage public en cours sur les grandes artères de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.