RDC/Kisangani : Coupure d’eau à l’abattoir public, Dedosh Lusangi en moise libérateur

Par Célestin BOTOLEANDE

Depuis plusieurs semaines, l’abattoir public de Kisangani fonctionne en difficulté suite à la coupure d’eau par la Regideso. Les travailleurs lavent les bettes avec de l’eau sale et cela représente un danger pour la population Boyomaise.

Informé de la situation, l’élu de Kisangani honorable Dedosh Lusangi est descendu le vendredi 19 novembre dernier sur le lieu pour s’imprégner de la situation. Arrivé sur le lieu, il a fait couler les larmes suite à l’état actuel dudit abattoir et s’est impliqué pour le rétablissement de l’eau. Une promesse qu’il a honoré ce samedi 20 novembre à la grande joie des bénéficiaires.

Les travailleurs bénéficiaires de cette action n’ont pas donné leur langue au chat en remerciant le bienfaiteur pour l’acte posé.

 »Nous sommes contents de voir aujourd’hui, l’eau se rétablir ici à l’abattoir, nous disons merci à notre élu, qui vient d’honorer sa promesse qu’il a faite hier » ont-ils déclaré.

De l’abattoir à la mairie, l’honorable Dedosh Lusangi était tête à tête avec le maire de la ville pour tabler sur la situation afin de moderniser cet abattoir.

Il faut noter que la ville de Kisangani consomme de la viande des qualités douteuses, suite à l’état de l’abattoir de Kisangani , qui laisse la voie libre à l’abattage clandestin. Et l’honorable Dedosh Lusangi s’engage personnellement pour que le pratiquant de ce abattage soit traqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.