RDC/Kwilu/4ème anniversaire de la mort de E.Tshisekedi: Les grands hommes politiques appelés à baliser le chemin pour la réussite de la postérité

Par Chrispin Mutombo

En marge de la commémoration du 4ème anniversaire de la mort du sphinx, Étienne Tshisekedi, les acteurs politiques sont appelés à baliser le chemin pour la réussite de la postérité.

Exhortation faite ce lundi 01 février 2021 lors de la messe d’action de grâce en mémoire du sphinx de Limeté E.Tshisekzdi.

Selon l’évangile proclamée par l’abbé Papy Kayoko dont la leçon est tirée dans Jean 12-24-26.Il est revenu sur la philosophie de la grandeur dans l’histoire.

Pour lui, les grands hommes n’arrivent jamais à la terre promise plutôt balisent le chemin, dit-il, pour les autres.

« Le grain de blé tombé sur le sable ne produit pas mais si c’est tomber dans une terre et ne meurt pas, produit des fruits. Ce qui veut dire, les grands hommes n’arrivent jamais dans la vie mais plutôt, ils balisent les chemins pour les autres afin d’arriver. Etienne Tshisekedi n’est pas arrivé à la terre promise en dépit de sa lutte pacifique mais il a balisé le chemin pour Félix Tshisekedi qui a accédé à ce jour au pouvoir sans violence. Martin Luther king s’est battu pour les noirs mais c’est Barack Obama qui est devenu président plus tard. Si un grand esprit arrive,il doit renoncer. D’où il faut pérenniser le nom de Étienne Tshisekedi… », A-t-il dit dans son homélie.

Et de poursuivre que, « celui qui aime sa vie la perd et celui qui s’en détache la gagne.

Retenez que cette messe a drainé plusieurs cadres de la province notamment le gouverneur du Kwilu,Willy Itsundala Asang, des militants et sympathisants de l’UDPS, RDT et d’autres plateformes Politiques soutenant la vision du chef de l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *