RDC/ La CENCO fait un bilan positif de 100 jours des Warriors

RDC/ La CENCO fait un bilan positif de 100 jours des Warriors

Par Obed BISIDI

C’était lors de la prise de parole du secrétaire général de la conférence épiscopale nationale du Congo, Monsieur l’abbé Donatien N’SHOLE pendant la célébration eucharistique d’action de grâce pour les 100 jours du gouvernement du premier ministre SAMA LUKONDE, qu’il a, au nom des évêques membres de la CENCO, sanctionné par une note positive le bilan des cents premiers jours de ce gouvernement.

Au cours de cette messe dite au jardin de la primature à laquelle avait pris part le président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI et les présidents de deux chambres du parlement, l’abbé N’SHOLE a déclaré au nom de la CENCO que le bilan du gouvernement SAMA se présente positif. « Le président de la CENCO, monseigneur Marcel UTEMBI, me charge de réitérer ce que tous les évêques membres de la CENCO ont reconnu et salué, les bonnes initiatives identifiées dans les différents ministères pour l’amélioration des vies des Congolais », a-t-il déclaré au cours de son allocution.
Il renchérit par ces propos qui démontrent à suffisance cette volonté de travailler pour les congolais, « c’est une grande joie de voir l’enfant commencer à marcher sans tituber, c’est aussi une grande joie de le voir marcher à grand pas et courir vers la bonne direction »,affirme-t-il.

Déterminé de rendre un service loyal aux congolais et se voir accompagné par toutes les forces vives; civiles, militaires et religieuses ; le gouvernement SAMA a pensé à rendre grâce à Dieu pour ce premier pas que beaucoup de côtes approuvent positivement et confie au très haut la suite de l’exercice de leur exécutif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *