RDC/La Ministre honoraire Jacqueline Penge Sanganyoi fait Docteur Honoris Causa de l’école doctorale du centre de valorisation professionnelle de Tunis
Plusieurs éminentes personnalités de seize(16) pays ont fait le déplacement d’Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire, mercredi 13 novembre 2024, pour participer à la cérémonie solennelle de remise des titres de docteur honoris causa leur décernés par l’École doctorale du Centre de valorisation professionnelle de Tunis (CVPT), en partenariat avec l’Institut africain de recherche pluridisciplinaire appliquée (IARPA). Parmi ces personnalités méticuleusement triées, se trouve Jacqueline Penge Sanganyoi, ministre honoraire du gouvernement Ilunkamba.

Ils se sont distinguées dans leurs domaines respectifs et sont reconnues comme ayant impacté positivement le continent africain. Ce sont de premiers ministres, Ministres d’État, Ministres, en fonction et honoraires et d’autres personnalités du monde politique, économique, académique, culturel ainsi que des milieux associatifs. Ils sont issus de 16 pays africains dont cinq de la République Démocratique du Congo.

Parmi les recipiendaires, figure Jacqueline Penge.
Tiré de la page facebook de François Mbiyangandu