RDC : le CNC affligé par la disparition de Kitenge Yesu

Par MB

Le Congrès national Congolais (CNC), parti cher à Pius Muabilu Mbayu Mukala, a appris avec tristesse le décès inopiné du Haut représentant et envoyé spécial du chef de l’Etat, Kitenge Yesu, lundi 31 mai 2021, de suite d’une courte maladie.
A cette occasion, le CNC a rendu hommage à Kitenge Yesu, par un message des condoléances signé et publié le même jour par le président a.i du parti, Léopold Muyembe Tshilungu, tout en saluant le patriotisme, le courage et la détermination qui ont caractérisé son combat depuis son jeune âge et aussi souhaitant un repos éternel à son âme. Le CNC a déploré cette grande perte pour la République en général et pour le président de la République en particulier dont défunt a été un fidèle collaborateur.


Au nom de son autorité morale, Pius Muabilu Mbayu Mukala, le CNC a présenté ses condoléances les plus émues au président de la République, à l’ensemble de son cabinet, aux ressortissants du Grand Kasaï en général, en particulier la communauté Songye, mais aussi à la famille de l’illustre disparu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *