RDC : Le Général Major Ephraim Kabi Kiriza prend le bâton de commandement de la Garde Républicaine

Par Martin EKAMA

Ephraim Kabi Kiriza vient de prendre le bâton de commandement à la tête de la garde républicaine, Unité chargée de la protection du président de la République. C’était lors d’une cérémonie présidée par le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi ce vendredi 07 septembre 2022 à Kinshasa.

Le général Ephraim Kabi devient officiellement le successeur du lieutenant général Christian Tshiwewe à la garde républicaine (GR). L’ ancien garde numéro un de cette unité était récemment nommé à la tête des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) depuis lundi dernier par une ordonnance présidentielle.

Lors de la cérémonie, en présence notamment de quelques hautes personnalités du pays, le président Tshisekedi a remis l’étendard au général Kabi en guise des lourdes tâches et missions lui assignées concernant la souveraineté nationale.

«Général major Ephraim Kabi kizira, je te remet cet étendard, symbole de commandement de la garde républicaine que vous défendez jusqu’au sacrifice suprême » à déclaré Félix Tshisekedi.

Pour rappel, le général Major Ephraim Kabi kizira fut nommé à ce poste qu’il occupe actuellement depuis le lundi 03 octobre dernier. Cette nomination été actée par une ordonnance présidentielle, rendue publique par Tyna Salama, porte parole adjointe du chef de l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.