RDC/Le gouverneur de la ville de kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka fait le constat du délabrement de l’avenue des huilléries

Kinshasa, mardi le 25 Mai 2021

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a fait une visite d’inspection sur l’avenue des huilleries ce mardi 25 Mai 2021.
Il s’agissait pour l’autorité urbaine de se rendre compte de visu de l’état de délabrement très avancé de cette chaussée, l’une de plus importantes de la capitale qui mène de la périphérie de la capitale au centre ville et vice versa.
Objet des bouchons indescriptibles depuis quelques temps à cause d’un bourbier qui s’est formé au croisement de cette avenue avec l’avenue niangwe et vers la droite avec l’avenue kabambare.
Celle-ci se trouve également dans un piteux état, elle vomit chaque fois qu’il pleut des eaux des pluies en excès qui ne sont pas drainées par des canalisations existantes.
En réalité, ces tranchées qui n’absorbent plus comme il faut les eaux des pluies venant du côté de la boulangerie « pain victoire » ont aussi besoin d’être curées pour mieux évacuer les eaux.
Selon les informations recueillies auprès des experts font ceux de l’Office de Voirie et Drainage OVD, en plus du curage des caniveaux, il faut aussi envisager la construction d’un autre ouvrage de drainage pour que le problème d’inondations et des débordements d’eau cesse à la grande satisfaction des populations riveraines des communes de Lingwala et de Kinshasa en proie à cette situation qui n’a que trop durer.
Le patron de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila qui veut donner des réponses à cette problématique, en attendant l’intervention du gouvernement central dont cette route dépend, s’est assuré que l’OVD se mette à pied d’oeuvre.

Avec cette visite d’inspection, les populations riveraines s’attendent au rétablissement de la situation qui sous-entend la fin des embouteillages monstres et du tohu bohu qui y a élu domicile.

Celcom-P/HVK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *