RDC/L’Office des Routes réceptionne le 2 ème lot de nouveaux ponts au port de MATADI

Par Obed BISIDI

Après l’arrivée du premier lot des containers de nouveaux ponts entreposés à KINSHASA/Kingabwa le mois d’août 2021, l’Office des Routes sous le management payant de son directeur général Herman MUTIMA SAKRINI vient de réceptionner un 2e lot des containers contenant 8 ponts provenant de la France au port de MATADI.

Dans le cadre de servir toute la république, des nouveaux ponts en remplacement des vieux pour permettre la liaison de différents coins à travers la république, le DG de l’Office des Routes, l’ingénieur Herman MUTIMA SAKRINI a procédé à l’achat de 30 ponts l’an dernier en France. En bon manager, il a su gagner 14 autres ponts supplémentaires sans ajout d’un centime pour le compte de la république. Et depuis le mois d’août 2021 les containers des ponts viennent de la France pour la république au travers différents ports du pays.

Pour le premier lot, un total de 3 ponts était déjà arrivé à Kinshasa et entreposé à Kingabwa dans la capitale Kinshasa. Pour ce second lot qui vient d’arriver au port de MATADI, 5 ponts au total sont contenus dans les 18 containers qui sont déjà chargés dans les véhicules pour leur entrepôt à Kinshasa. Au total, ce sont donc 8 ponts sur 44 qui sont déjà arrivés au pays pour servir la liaison des différents coins du pays.

Il convient de signaler que le processus de la réception des conteneurs jusqu’à atteindre le nombre total des ponts achetés continue. Au début de mois de février le troisième lot de 24 containers arrivera déjà dans le pays comme managé par le DG de l’Office des Routes, l’ingénieur Herman MUTIMA SAKRINI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *