RDC/l’Office des Routes réceptionne le premier lot de containers des matériels des ponts

Par Obed BISIDI

Le premier lot des containers contenant les éléments de ponts sont arrivés à Kinshasa par le port de Matadi sur commande du gouvernement de la république.

Au total 13 containers contenant les éléments de 30 ponts ont été réceptionnés à l’arrivée de ces contenaires à Kinshasa, plus précisément à Kingabwa, où ces ponts, en provenance de la France descendant dans la ville portuaire de MATADI, ont été entreposés.

Le directeur général de l’Office des Routes l’ingénieur Herman MUTIMA SAKRINI s’était rendu sur le lieu de l’entrepôt à KINGABWA pour s’enquérir de l’arrivée de ces containers et s’assurer que ça soit bien placé en entrepôt.

Répondant aux questions des journalistes sur l’arrivée de ces containers des ponts, l’ingénieur DG de l’Office des Routes assure que ces containers ne sont que le premier lot de 30 containers qui devaient en principe être reçus comme conclu dans le marché. Il a également eu la joie de signaler que le marché conclu de bénéficier de ces containers des ponts passe de 30 containers des ponts à 40 containers sans que le gouvernement congolais ne puisse ajouter une somme quelconque.

Ces ponts seront donc au total, d’après le DG Herman MUTIMA SAKRINI, 100 qui doivent être érigés partout à travers la république. Il signale enfin que deux zones ont été retenues pour la réception de ces containers des ponts. Il s’agit de la ville de Matadi pour la zone Ouest et l’Est de la république pour les ponts qui doivent être érigés dans ce coin du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *