RDC/ Des armes trouvées dans l’ancienne résidence de John NUMBI(vidéo)

Par Obed BISIDI

La découverte a été faite par les services du ministère de l’urbanisme et habitat après une adresse faite à l’armée pour récupérer la résidence qu’occupait l’ancien général de l’armée John NUMBI.

Le constat qui se fait est celui des plusieurs munitions, armes lourdes que cachait dans cette résidence de l’ancien général de la police sous l’ère KABILA par les services du ministère de l’urbanisme et habitat passé récupérer ce domicile qui est sans titre ni garantie.

Les services de l’urbanisme et habitat étaient descendus dans cette résidence avec deux jeeps des policiers et deux autres de l’auditorat militaire et ont fait le constat sur le lieu des plusieurs armes qu’on évalue capables de servir une bonne frange d’un bataillon.
L’armée a procédé à l’identification de toutes ces armes et les saisit.

Déserteur de l’armée après une fuite de Kinshasa pour sa ferme à Lubumbashi avant de sortir pour l’extérieur du pays dès l’avènement de l’ère Félix Antoine TSHISEKEDI, cet ancien général est cité dans l’affaire de meurtre de Floribert CHEBEYA et de son chauffeur Fidèle BAZANA en 2010. Depuis, il est recherché par la justice congolaise afin de comparaître sur ce dossier.

Les services du ministère de l’urbanisme et habitat ont donc en compagnie de l’armée et de la police récupéré cette villa qu’a occupé John NUMBI 20 années durant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *