RDC/LOMAMI : 2 candidatures déposées à 24 heures de la fin de l’opération de dépôt des candidatures pour l’élection des gouverneurs

Par Johnny KASONGO

Le Bureau de réception et traitement des candidatures du Secrétariat Exécutif Provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) annonce la clôture de la période de dépôt des candidatures pour les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les provinces concernées dans 24 heures, soit le jeudi 24 Mars, à 16 heures 30 minutes.

Dans un communiqué de cette institution d’appui à la démocratie rendue publique ce mardi, dont une copie est parvenue à notre rédaction, la rapporteure de la CENI déclare qu’aucune autre prolongation ne sera accordée.
En même temps, elle annonce que les dates du 25 et 29 Mars seront consacrées uniquement aux candidats dont les dossiers ont déjà été déposés pour soit retrait, ajout et à la substitution des candidats.

Par ailleurs, la CENI interpelle à la vigilance des partis et regroupements politiques ainsi que les candidats indépendants à s’assurer d’avoir déposé des documents qui sont conformes à la loi.
Jusqu’à l’heure ou cette information est rédigée, deux candidatures sont enregistrées pour l’élection du successeur de Sylvain LUBAMBA. Il s’agit du duo des députés provinciaux Nathan ILUNGA NUMBI et Jean Claude LUBAMBA puis Jean Baptsiste KABILA MUTSHI et Edouard MULUMBA MUDIANDAMBO.

Selon le calendrier réaménagé de la CENI, les élections des gouverneurs et vice gouverneurs sont fixées pour le 6 avril. Au total 15 provinces sont concernées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.