RDC/Lomami/Kabinda:le maire autorise et reporte au samedi prochain la marche pacifique de la société civile et partis politiques

Par Johnny Kasongo Kasongo

Après la réunion du conseil urbain de sécurité, le maire de la ville de Kabinda, Joseph KAZADI NGOYI autorise et renvoie en même temps au samedi 12 Juin 2021 la marche pacifique de la coalition des associations, mouvements des jeunes et partis politiques de l’Union Sacrée de la Nation de Lomami. Initialement prévue par les organisateurs ce mardi 8 Juin 202, cette marche pacifique pour célébrer la victoire du peuple à travers ses représentants (députés provinciaux) se déroulera le samedi 12 6 2021 avec le même itinéraire et les modalités pratiques dans les rues de la ville héroïque de Kabinda.
« J’ai bien reçu votre lettre portant N° N°01/002/C.A.M.J.P.P/LOM/KDA/2021 du 4 juin 2021 relative à l’objet repris en marge et je tiens à porter à votre connaissance que j’en ai pris bonne note, néanmoins, pour ne pas paralyser la ville deux jours dans la semaine, je vous accorde le samedi 12 06 2021 pour l’organisation de cette marche », écrit le locataire de l’hôtel de ville de Kabinda.
L’autorité urbaine enjoint de ce fait les services de sécurité de la ville de Kabinda d’encadrer cette marche dite pacifique et invite les dits service au respect des mesures barrières contre le coronavirus.
En rappel, les organisateurs motivent leurs démarches par le simple fait que les députés provinciaux ont fait preuve de leur volonté de sortir la province de Lomami de l’impasse en acceptant de s’incliner devant les exigences des Lomamiennes et Lomamiens. Dieudonné NGOYI KIUMA dit MUANA A MUNTU et FREDDY KAPITA respectivement mandataire et rapporteur de cette coalition des associations, mouvements des jeunes et partis politiques de l’union sacrée de la nation de Lomami donnent ici des objectifs de cette marche pacifique prévue mardi 8 Juin 2021 prochain.
Ces jeunes leaders annoncent également qu’ils se prononceront au cours de la même marche prochaine sur le profil du futur gouverneur de province du Lomami.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *