RDC/Lomami: lancement ce Mercredi à Kabinda de la distribution des médicaments contre les maladies tropicales négligées

Par Johnny Kasongo Kasongo

La division provinciale de la santé de LOMAMI a lancé ce mercredi 3 Mars 2021 à partir de la ville héroïque de Kabinda la  campagne de distribution de masse des médicaments contre les maladies tropicales négligées. Ces maladies sont entre autres, la trypanosomiase africaine couramment appelée maladie du sommeil ainsi que les vers intestinaux.
Dans son speech lors de la cérémonie officielle, le chef de division de la santé de LOMAMI, JOHN NGOY MUMBIYI: »cette campagne de distribution cible les enfants en âge scolaire de 5 et plus pour l’onchocercose et la filariose et tout enfant de 5 à 14 ans pour la schistosomiase et les géo helminthiases ». Selon la même source, les bénéfices attendus de la prise régulière des médicaments sont notamment évités la morbidité courante qui s’associe invariablement aux maladies tropicales négligées qui aboutissent à la mort des personnes, diminuer la survenue, l’ampleur, la gravité et les conséquences à long terme de la morbidité.
Présent à la cérémonie, le vice gouverneur et gouverneur ad intérim, ÉDOUARD MULUMBA MUDIAMBO appelle à la coopération des parents  pour la réussite de cette action:
«Nous conseillons à la population d’accepter que les enfants puissent prendre ces médicaments parce que les vers intestinaux font un frein au développement psychomoteur de l’enfant. Quand un enfant est parasité aura des rendements faibles sur le plan scolaire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *