RDC/ LOMAMI : plus de 100 élèves bénéficiaires de fournitures scolaires de CIDE-RDC-Solidarité

Par Johnny KASONGO KASONGO

Pour une inscription massive des enfants et de leur maintien à l’école jusqu’à l’achèvement de l’année scolaire et du cursus primaire, le groupe CIDE RDC Solidarité, a procédé ce samedi 13 novembre 2021 à la distribution des fournitures scolaires aux enfants de l’école primaire protestante MUKUNGU de la 33ème CERS, Quartier Congo3, Commune de Kabuelabuela, ville de Kabinda .

Au total une centaine d’enfants filles et garçons inscrits régulièrement dans cette école primaire publique sont les bénéficiaires des fournitures scolaires gratuitement distribuées, sans aucune discrimination.
La distribution des fournitures scolaires est accompagnée d’actions de sensibilisation et de mobilisation des populations en faveur d’une inscription massive des enfants et de leur maintien à l’école. Par ailleurs, des actions sont prises pour le suivi de leurs apprentissages par le personnel d’encadrement, les parents et les communautés.

Après avoir rappelé le caractère spécial de la distribution des fournitures dans un contexte marqué par la pandémie de la COVID-19, Christophe KALENGA, Coordonateur provincial du Groupe Compétence Intelligence Développement Expertise CIDE/LOMAMI, a souligné « qu’il convient de passer absolument par le développement du capital humain qui englobe des investissements apportés dans le savoir-les expériences et les compétences des individus».

Pour Madame Véronique MUSUMBA KITELE, Directrice de l’EP MUKUNGU, « La distribution des fournitures scolaires a une portée sociale surtout lorsque les enfants les plus démunies en bénéficient. Cela témoigne de la manifestation de la solidarité de CIDE envers ces enfants et l’engagement d’offrir à chaque enfant de Kabinda les mêmes chances de réussir dans la vie ».
« Nous avons reçu les tableaux noirs, les ardoises, les craies, les stylos, les kits lave mains pour lutter contre la COVID-19, les cahiers, les rames de papiers duplicateurs et ils ont promis les bancs pour les enfants qui s’asseyent à même le sol » explique-t-elle à la presse.

Christophe KALENGA, Coordonateur provincial du Groupe CIDE/LOMAMI ajoute que son groupe est une organisation apolitique non confessionnelle et constituée des bénévoles volontaires. Il a un statut juridique d’un établissement d’utilité publique(EUP). Ils interviennent dans 5 programmes à savoir partage des opportunités de bourses, l’éducation, la santé, le training et la solidarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *