RDC/ Marche des laics : La famille MUZITU dont son épouse Chantal MUZITU, a été dans la rue ce 13 novembre
Par Serge Yann
A l’image des tous les Congolais, déterminés à obtenir des réformes institutionnelles consensuelles, une CENI dépolitisée, pour des élections crédibles et apaisées et dénoncer la misère des congolais, ainsi que dire non à la taxe RAM et les tueries en répétition dans l’Est de la RDC, la famille MUZITU dont son épouse Chantal NGALULA MUZITU et son fils Thom MUZITU a bravé la pluie matinale de ce samedi 13 novembre et a marché avec les autres Congolais, de Lemba Super jusqu’au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Cette détermination des congolais est un signal fort, pour la suite des événements en RDC. Pour sa part, Adolphe MUZITU, initiateur du Nouvel Elan, a été absent dans cette marche, pour éviter toute éventuelle récupération politique et politicienne, pour une marche purement citoyenne, initiée par les laïcs catholiques et protestants.
Cependant, le parti politique Nouvel Elan cher a Adolphe MUZITU a été valablement représenté par ses militantes et militants venus de tous les coins de Kinshasa, sous la conduite de Paulin MBOMA, président et Blanchard MONGOMBA, secrétaire général de ce parti, tous cadres de Lamuka.
La mobilisation a été grande du côté des congolais, certains ont manifesté leur joie de voir la famille MUZITU marchée, à l’instar de maman Chantal NGALULA MUZITU, qui a préféré donné sa langue au chat face à la presse.
Sachez que cette marche a été initiée par les laïcs catholiques et protestants, avec trois points de départ dont Lemba terminus via super Lemba, Marché Selembao ( avenue Libération) et Rond point Sakombi via station Macampagne. La marche a eu point de chute, le stade Tata Raphaël de Kinshasa