RDC/Lomami/SANTE: Un (1) Cas de COVID-19 signalé à l’HGR Kabinda

Par Johnny Kasongo Kasongo

La province du LOMAMI est la nouvelle province affectée par le Coronavirus en République Démocratique du Congo(RDC) ramenant ainsi le nombre des provinces touchées à 24, indique Radio Télévision Veritas/Kabinda faisant référence à un message de sensibilisation et de réconfort de la population du gouverneur de province ad intérim, Édouard MULUMBA MUDIANDAMBU du mardi 8 Juin 2021.
« Il s’agit d’un sujet européen qui travaille dans la ville de Kabinda, âge de plus de 80 ans, qui a présenté des difficultés respiratoires depuis le dimanche 6 Juin 2021 et a été pris en charge à l’Hôpital Général de Référence Saint Camille de Kabinda. L’histoire nous renseigne qu’il ya eu visite de deux sujets Belges, venant fraichement de la Belgique, avec lesquels il a été en contact le 25 mai 2021 dernier. Néanmoins, il faut noter que ces deux sujets étaient détenteurs des attestations confirmant qu’ils étaient négatifs à la COVID-19, attestations faites en Belgique, tout comme à Kinshasa en RDC » écrit le chef de l’exécutif provincial de LOMAMI.
Et de poursuivre
« Le test rapide qui a été fait à Kabinda, a poussé les prestataires de la santé de la première ville de Lomami à suspecter la COVID-19.Ainsi, les mesures de mise en quarantaine ont été immédiatement appliquées et le prélèvement de l’échantillon pour la confirmation a été fait »,ajoute la même source.
Pour l’instant, la province de Lomami est en attente des résultats pouvant permettre de confirmer ou infirmer la présence d’un cas de COVID-19 dans la province du Lomami.
Le gouverneur de province ad intérim en appelle toute la population de la province de Lomami de garder le calme et observer strictement les mesures barrières pour empêcher la propagation de la COVID-19 dans la province.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.