RDC/Lomami:Dans une déclaration signée par les habitants vivant à Kinshasa.La communauté Songye de Bena Kiofwe Kya Ndjibu Unis apporte son soutient à la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi

Par Antoinette Belati

Les ressortissants de la communauté Songye de Bena Kiofwe kya Ndjibu unis qui habitent la ville de Kinshasa, ont exprimé des préoccupations légitimes au nom de leurs compatriotes demeurés dans les localités de cette partie du pays. Ils l’ont fait dans une déclaration datant du 13 février 2021 signée par Alain Kibambe Kaumbu et Gentil Ebondo Ntambwe.
Dans ce document, les représentants de cette communauté prennent note des enjeux politiques de l’heure en République démocratique du Congo, et apprécient à sa juste valeur, la détermination du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, de mettre en œuvre sa vision de la bonne gouvernance ouverte et patriotique. Faisant d’une pierre deux coups, ils sollicitent du président de la République, une attention soutenue à cette comunauté qui se trouve aujourd’hui enclavée et marginalisée du fait de certains politiciens véreux. Tout en soutenant la gratuité de l’enseignement de base considérée par eux comme le socle du développement national, ils sollicitent des autorités nationales, la construction dans leur communauté, des établissements d’enseignement supérieur et universitaire. Enfin, ils lancent un vibrant appel à tous les membres de la communauté Songye afin que les problèmes qui s’y posent, puissent enfin trouver des solutions appropriées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *