RDC/Lomami:La rage canine réapparait dans la province et fait déjà ses premières victimes

RDC/LOMAMI : La rage canine réapparue dans la province fait déjà ses premiers victimes

Par Johnny KASONGO Kasongo

le constat de la rage canine se fait ce jour dans la province qui enregistre déjà les premières victimes de morsure des chiens.

Selon les informations venant du ministre provincial de l’agriculture, pêche et élevage à Lomami, la déclaration de la réapparition de la rage canine à Lubao, dans le territoire qui porte le même nom est faite.

On enregistre alors six cas des morsures par des chiens qui depuis un certain temps ne bénéficient pas du sérum antirabique selon le rapport administratif des services de vétérinaire basé à Lubao. Six personnes ont été mordues par 2 chiens en date du 27 août 2021 dans cette partie de la province de Lomami.

Alors que le sérum antirabique pourrait en rapidité être administré aux victimes des morsures en vue d’éviter que cela soit nocive pour leur santé, les vétérinaires déplorent l’indisponibilité du sérum pour traitement des victimes à Lubao.

Ainsi,le ministre provincial Séraphin KALOMBO MAKADI oblige toute personne à garder son chien chez soi à partir de ce samedi 28 août 2021 sur toute l’étendue de la province.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *