RDC/RTNC:Patrick Muyaya mis en cause par les grévistes,un lundi chaud à la chaîne nationale

Par Obed BISIDI

Nous pouvons le lire sur la toile et différents forums des réseaux sociaux le doute que portent les grévistes de la Radio Télévision Nationale Congolaise, la RTNC, sur la bonne volonté du ministre de la communication et médias Patrick MUYAYA pour trancher en bon juge la raison qui mène en grève les professionnels des médias de la chaîne nationale.

Alors qu’ils ont déclaré une grève, qui depuis le mardi est encore partielle, les les grévistes de la RTNC avaient placé l’espoir au ministre Patrick MUYAYA afin de trancher en leur faveur pour permettre le bon fonctionnement de l’institution par le limogeage du directeur ai Freddy MULUMBA qu’ils accusent des plusieurs méfaits et leur rétablissement dans le droit qui leur reviennent.

Connaissant l’intervention de Patrick MUYAYA pour pallier à la situation, les grévistes de la RTNC avaient porté espoir d’une suite favorable de la part du ministre et de l’intersyndicale qui ont eu à débattre pour trouver des solutions satisfaisantes. Malheureusement, l’on fait le constat d’un désaveu de la volonté de Patrick MUYAYA et l’intersyndicale que les professionnels de cette chaîne mère accusent d’être corrompue.

Les professionnels des médias de la RTNC menacent d’une grève totale au cas où cette situation persiste et que MUYAYA continue de jouer en protecteur de Freddy Mulumba. Ce lundi,30 août les grévistes promettent une grève totale pour obtenir le départ du DG ai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *