RDC/Lomami:Le gouverneur ai pour le bon usage des lampadaires

Par Johnny Kasongo Kasongo

En sa qualité de gouverneur a i, le ministre provincial de l’éducation Jean Mbanga Ngoyi invite les autorités et populations des villes (Kabinda et Mwene-ditu) ainsi que celles de la cité de Ngandajika bénéficiaires des lampadaires de les protéger.

Il l’a dit ce samedi 20 mars 2021 à Kabinda après s’être rendu compte de l’effectivité du démarrage de l’éclairage public dans ces trois(3) villes de la province de Lomami. Aux quatre territoires non bénéficiaires , le ministre de l’éducation les appellent au calme car dit-il ,leur tour viendra.

Dans la ville de Kabinda par exemple, c’est l’avenue Kabinda Kandé longue d’environ 4 Km dans la commune commerciale de Kabondo qui a été éclairée.
Pour rappel, la province de Lomami est bénéficiaire de 150 lampadaires, don personnel du chef de l’Etat congolais, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO bien que certains députés et sénateurs ont assuré les frais de transport jusque dans les territoires. Dans toutes les 3 entités administratives (Kabinda, Mwene-Ditu et Ngandajika) l’installation et le démarrage officiel se sont déroulés sous les applaudissements des populations locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *