RDC-LUALABA: À L’ISSUE DE SA MISSION OFFICIELLE À KINSHASA, FIFI MASUKA REGAGNE SA JURIDICTION


La Gouverneure du LUALABA a regagné sa juridiction ce jeudi 12 décembre 2024.
À l’aéroport de KOLWEZI, Fifi MASUKA SAINI a été accueillie par le Vice-Gouverneur Clément MUFUNJI TSHINAT KARL, les membres du Conseil Provincial de Sécurité, les membres du Gouvernement Provincial, ceux de son cabinet, et d’autres autorités politico-administratives.

Se confiant à la presse, la Cheffe de l’Exécutif provincial a expliqué le motif de sa mission officielle à KINSHASA, où elle a été reçue par le Vice-Premier Ministre de l’Intérieur et le Ministre des Hydrocarbures avant de participer au Conseil d’Administration de la Fondation Denise NYAKERU TSHISEKEDI, avec en toile de fond LA BOURSE EXCELLENTIA LUALABA BORA.

Faisant partie des invités du Palais du Peuple lors du discours d’ouverture du deuxième quinquennat du Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO sur l’état de la Nation devant le parlement réuni en congrès, Fifi MASUKA SAINI a exprimé sa fierté d’entendre les infrastructures en construction au LUALABA, comme l’aéroport international de KOLWEZI, mentionnées.

L’Autorité Provinciale a transmis ses vœux de Noël et de nouvel an à tous les Lualabais, les invitant à continuer à faire confiance à son équipe en collaborant avec les services de sécurité pour dénoncer les cas de banditisme.
Elle a réaffirmé sa détermination à poursuivre les auteurs de ces actes jusqu’à leur dernier retranchement.

À la sortie de l’aéroport, la Gouverneure MASUKA SAINI a été ovationnée par une partie de ses administrés.


Cellule de Communication du Gouvernorat/LUALABA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.