RDC-LUALABA : EN PREMIÈRE ESCALE À L’AÉROPORT DE KOLWEZI, LA GOUVERNEURE FIFI MASUKA SAINI ACCUEILLE AVEC FIERTÉ LE VOL DE LA NOUVELLE COMPAGNIE D’AVIATION AIR CONGO


Inaugurée par le Chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, le mardi 17 décembre 2024 à l’aéroport international de Ndjili à KINSHASA, la nouvelle compagnie officielle d’aviation, baptisée Air Congo, est déjà opérationnelle.

L’un des ses appareils en provenance de KINSHASA a effectué sa toute première escale à l’aéroport de KOLWEZI avant de s’envoler pour LUBUMBASHI dans le Haut-Katanga ce jeudi 19 décembre 2024. La Gouverneure du LUALABA était sur place pour constater avec fierté en compagnie de son Ministre des Transports, Jefrey, du ministre provincial des Mines,Nicodème TANDA WAMANA et du Secrétaire Exécutif du Gouvernement Provincial, Jules KABWIT. Elle a visité l’intérieur de l’avion, prenant le temps d’échanger avec les passagers à bord.

L’occasion pour Fifi MASUKA SAINI d’encourager cette réalisation d’intérêt public initiée par le Président de la République.

Ce partenariat stratégique public-privé a vu le jour grâce à la participation de 51% de capitaux pour la RDC et 49% pour Ethiopian Airlines.

Air Congo ambitionne d’acquérir plusieurs autres avions pour couvrir le maximum des destinations nationales, régionales et internationales.


Cellule de Communication/Gouvernorat LUALABA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.