RDC/ Lualaba : Fifi Masuka poursuit son itinérance dans l’arrière province

Par Obed BISIDI

La deuxième journée de l’itinérance à l’intérieur du Lualaba pour la gouverneure Fifi Masuka a été un moment riche en émotion et rempli de convivialité.
Le jeudi 25 août, la cheffe de l’exécutif provincial a été à 60 kilomètres de la ville de Kolwezi, dans le groupement Mushima.

Accueillie par une foule immense, la gouverneure MASUKA a eu tous les honneurs de la part du chef Mushima 7 et de la population de ce coin à qui elle a apporté un message d’espoir et de soutien au chef de l’État avant de chuter par une promesse de réhabilitation de quelques infrastructures et la construction des centres de santé, des écoles et des forages afin de soulager le mal social.

Le séjour de Marie Thérèse Masuka Saini a été sanctionné par la remise des fournitures scolaires en vue de conforter l’effectivité de la gratuité de l’enseignement qu’elle appuie déjà dans ce coin par la construction des bâtiments éducatifs viables.

Pour rappel, c’est depuis le dimanche dernier 21 août dernier que la gouverneure Fifi Masuka a commencé son itinérance dans le Lualaba profond dans le souci de s’enquérir des réalités sociales diverses que vivent ses administrés en vue d’assurer le développement du Lualaba dans son ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.