RDC/Acharnement contre la famille Kabila : Après Zoé Kabila, Jaynet Kabila déguerpie à son tour

Par Pius Romain Rolland Ngoie

Quelques jours après avoir déguerpi Zoé Kabila de sa villa, sur Likasi n°2, dans la commune de la Gombe, en toute illégalité et irrégularité, Pius Muabilu Mbayu Mukala croque une autre proie de la famille Kabila.
L’opération a lieu ce samedi 3h du matin, dans la parcelle de Jaynet Kabila, soeur jumelle de l’ancien Chef de l’Etat Joseph Kabila.
Les informations en notre possession, l’honorable Jaynet Kabila est propriétaire légale de la concession querelée avec l’ancien barbouze Mario Losembe. L’affaire étant pendante en justice, en attendant la décision judiciaire pour départager les parties en conflit, le Ministre d’Etat en charge de l’urbanisme et Habitat s’en moque de la justice, passe à la vitesse supérieure ce, malgré le dossier en communication auprès de l’inspecteur Général de la Justice.

Dans cet acharnement, tout avait commencé avec Hyacinthe Mbuyu Ngoie ( cousin de Joseph Kabila); vint Marie Olive Lembe Kabila (épouse de Joseph Kabila), de sa concession sur Tshatshi octroyée illégalement à l’ambassade de la Turquie) dont à ce jour, il y a disparition d’un policier commis à la garde, enlevé le jour du forfait ; puis Zoé Kabila, et enfin Jaynet Kabila.

La particularité de toutes ces personnalités, ce qu’elles disposent de documents légaux, et toutes ont acheté en toute légalité auprès des propriétaires fonciers.
Le but poursuivi est d’humilier cette famille, se trouver de la faveur comme tout flatteur qui vit au dépend de celui qui l’écoute.

C’est l’occasion pour nous de lancer l’alerte auprès du Chef de l’Etat que la priorité est ailleurs, notamment la reconquête de Bunagana, bientôt trois mois entre les mains des assaillants ; la montée vertigineuse des denrées alimentaires ; l’absence de l’eau et électricité ; la difficulté liée au transport; l’organisation des élections etc. Autant des priorités auxquelles les membres du gouvernement devraient se concentrer, plutôt offrir un spectacle de mauvais goût en se faisant passer bon élève dans les dossiers qu’on ne maîtrise et/ou fait fi de maîtriser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.