RDC-LUALABA: INFRASTRUCTURES À KOLWEZI,LE MINISTRE D’ETAT GISARO SATISFAIT DES TRAVAUX DE LA VOIRIE AU QUARTIER LATIN

Au deuxième jour de son séjour de travail à Kolwezi, Chef-lieu du Lualaba, le Ministre d’Etat, Ministre en Charge des Infrastructures et Travaux Publics en compagnie de la Gouverneure intérimaire a palpé la réalité des travaux de construction des infrastructures routières lancés par le Gouvernement MASUKA.

Les avenues Ungungandu, Kakese, Géomètre Kisimba, Ngungu, Arpenteur Mutombo, le pont Tshata ainsi que l’hôpital de Mwangeji ont été passés au peigne fin par le numéro un des infrastructures en RDC.

Le Ministre d’Etat GISARO avait dans sa suite, différentes délégations dont celle de l’Agence Congolaise des Grands Travaux, de l’Office de Voirie et Drainage, de l’Office de Route et celle du ministère provincial des infrastructures conduite par Célestin MASHATA.

Partout où Alexis GISARO MUVUNYI est passé, il a reçu des explications richement nourries de MASUKA SAINI sur l’intérêt que renferme chaque infrastructure routière.

La visite des chantiers routiers de ce vendredi au Lualaba s’est arrêtée par le pont Lualaba, long de 700 mètres où le ministre d’Etat Alexis GISARO a loué l’élan de modernisation qu’incarne Fifi Masuka Saïni, ce qui s’inscrit visiblement dans la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi.


Ici, l’autorité Provinciale a insisté sur les limites de cet ouvrage pour couvrir tout le trafic surtout pour les opérateurs miniers chaque fois que le pont connaît un problème. Elle a proposé au Ministre d’Etat GISARO l’érection d’un pont de secours.

La première citoyenne du Lualaba s’est dit réconfortée par cette visite qui va permettre au gouvernement central d’être au parfum des travaux infrastructurels entrepris dans la Province du Cobalt.

C’est dans une attitude de satisfaction que le Ministre d’État, ministre des Infrastructures et sa suite ont clôturé leur mission.

Cellule de Communication/Gouvernement Provincial du Lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.