RDC- LUALABA/INFRASTRUCTURES : LA RÉHABILITATION DE LA ROUTE NATIONALE NUMÉRO 01 PAR LE GOUVERNEMENT MASUKA, UN GRAND SOULAGEMENT POUR LES USAGERS

Aucun jour ne passe sans qu’on ne parle d’une action politique en faveur de la population au Lualaba.
C’est le cas de la Route Nationale numéro 01 qui revêt désormais de sa plus belle robe , après une dizaine d’années de calvaire et d’impraticabilité sévère dans son tronçon NGUBA-LUBUDI.

La réhabilitation de cette route d’intérêt national , qui est l’une des plus grandes routes de desserte agricole en RDC, est un grand soulagement pour les usagers qui ne manquent des mots pour remercier , en guise de reconnaissance , la Gouverneure intérimaire de la Province du Lualaba dont les réalisations témoignent davantage la détermination de représenter valablement le chef de l’État au Lualaba .

 » Nous tenons à exprimer notre sincère reconnaissance au chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et à la Gouverneure Fifi MASUKA SAÏNI pour le travail abattu.
Cette route était un véritable casse-tête pour nous les commerçants mais grâce à eux, à ces jours,nous pouvons rouler plusieurs kilomètres sans difficulté.
Nous plaidons juste pour sa réhabilitation intégrale, c’est-à-dire jusqu’à KABONGO dans le Haut-Lomami » a dit un usagé avant d’être complété par un autre acteur économique sur la route.

 » Bravo à Felix Tshisekedi et sa représentante en province pour cette réussite totale qui nous soulage et nous donne le courage de renouveler notre choix sur eux pour toujours, c’est le travail qui distingue » ont-ils confié.

Signalons que les travaux en cours sur la Route Nationale Numéro 01 sont financés par le gouvernement MASUKA , en réponse à la volonté du Président TSHISEKEDI qui ne jure que par la modernisation du Congo profond dans le cadre de son projet de développement de 145 territoires.

Déterminée à relier les 5 territoires du Lualaba, ces travaux sont un grand geste pour les habitants du territoire de LUBUDI qui , désormais, peuvent déplacer sans difficulté leurs produits agricoles vers le centre ville, KOLWEZI et autres centres de consommation.

En moins de temps à la tête de la Province stratégique de la RDC, c’est sans complaisance que le peuple lualabais dit honnêtement sentir un vent du changement réel en sa faveur , et ce, grâce à la détermination d’appliquer le principe sacro-saint du Chef de l’État, » le peuple d’abord ».

Cellule de communication/Gouvernement provincial du Lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.