RDC/Politique :Après les travaux de deux jours, l’ADD-Congo de Prince Epenge exige la tenue des élections dans le délai constitutionnel

Par Tichick NGONGO

Du vendredi 26 au samedi 27 août 2022, il s’est tenu dans la capitale congolaise, un congrès extraordinaire de la formation politique, Action pour la Démocratie et le Développement au Congo (ADD-Congo).

Pendant deux jours, il était question en amont pour ce parti cher à Prince Epenge, de procéder avant tout, à l’analyse ainsi qu’à la réflexion notamment liée sur la situation sociopolitique de la République Démocratique du Congo. Aussi, c’était une opportunité impassable pour Prince Epenge et son parti politique, de faire une étude approfondie sur la gestion et l’avenir de ce dernier.

Surtout que, ces travaux étaient étroitement en connivence avec les enjeux politiques de l’heure au sein de la nation congolaise, en l’occurrence les élections à venir de 2023. Au sortir de ce congrès de deux jours, la plateforme politique ADD-Congo a adopté quelques recommandations et plus d’une dizaine des résolutions dont figure particulièrement l’exigence de l’organisation des bonnes élections dans l’ensemble du pays.
Et ce, dans le respect scrupuleux des prescrits de la loi régissant la RDC.

« Le congrès exige la tenue des élections transparentes, crédibles et apaisées dans le délai constitutionnel et la publication immédiate du calendrier électoral par la commission électorale nationale indépendante (CENI) », peut-on lire dans le document officiel contenant les résolutions de ce fameux congrès.

Outre, l’ADD-Congo valide et réaffirme son soutien indéfectible à la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle de 2023 pour le compte du regroupement politique de l’opposition, Coalition Lamuka. Car pour cette plateforme politique, celui-ci fait preuve d’une constance politique tout au long de son combat.

Également, ce parti appartenant à Prince Epenge justifie le choix porté à la candidature de M. Fayulu comme candidat président de la coalition Lamuka du fait que, ce dernier est non seulement un homme intègre. Mais aussi selon l’ADD-Congo, parce qu’il a un sens fort de leadership lui donnant ainsi, la capacité de conduire la RDC vers sa destinée glorieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.